logo empoa 01
European Mooney Pilots and Owners Association

(de Lukas Straubinger)

Au troisième dimanche de l’Avent, s’est passée notre fête de Noel de 2018 s’est passée.

Avec une grande gentillesse, notre membre Roland Kern, en rôle d’organisateur, nous a invités pour le weekend entier à Speyer. A cause des mauvaises conditions météorologiques, seulement Axel Haselmann a fait le voyage jusqu’à Speyer avec sa Mooney. Les autres Mooniacs n’avaient pas d’autre choix que d’arriver par la voie terrestre.

Après la salutation cordiale et notre « come together » dans le tower de Speyer, accompagné par des Brezels et du vin mousseux, notre journée commençait à se dérouler. Avec l’autobus aéroportuaire, nous sommes partis au musée technique de Speyer où Roland Kern nous a donné beaucoup d’informations sur les objets exposés. Quel bonne idée pour notre groupe si intéressé dans tous les secteurs aéronautiques ! Mais l’aspect culturel n’était pas en reste. Lors d’une petite promenade, nous sommes allés dans la vieille ville de Speyer. Notre prochaine étape a été la cathédrale de Speyer qui rayonnait dans toute l’éprit de Noel. Après, nous sommes allés dans la crypte de la cathédrale où nous avons eu la possibilité de visiter quatre tombeaux royaux du moyen âge.

Avant d’aller à notre hôtel « Löwengarten » pour la fête de Noël, nous sommes passés par le marché de Noël qui se trouvait entre la cathédrale et l’hôtel. A 19.30h, le point culminant de notre weekend commençait. Encore avant notre dîner, le père Noël nous a rendu visite, accompagné par un bel ange. Les deux n’étaient autres que notre président David et sa femme Britta. Une revue de l’année 2018 par l’EMPOA et quelques anecdotes ont fait rire toute la salle. Le lendemain était prévu notre départ et une navette nous a emmené à nos voitures sur le terrain d’aviation.

Nos remerciements s’adressent surtout à Roland Kern qui a rendu possible ce weekend et notre merveilleuse fête de Noel. Merci !

Lukas Straubinger