Skip to main content

Assemblée générale de l'EMPOA 2023 à Mannheim et Heidelberg

L'assemblée générale annuelle de notre honorable association s'est tenue cette année à Mannheim. Les avions avec l'empennage correct de toute l'Europe sont arrivés dans le courant de l'après-midi du vendredi. Une fois de plus, la météo a coopéré au maximum et a permis des vols en VFR et IFR sans aucune restriction.

Les premiers participants ont sécurisé leurs avions

De plus en plus de Mooneys ont atterri et ont été garés devant le hangar des organisateurs. Pendant ce temps, les équipages déjà arrivés pouvaient se remettre des efforts du vol avec de la bière et des canapés à l'ombre du hangar.

Les équipages se détendent dans le hangar
Deux membres respectés sont apparemment engagés dans une sérieuse discussion technique

Malheureusement, un avion français a eu un petit problème technique, mais le pilote a pris le train et est arrivé à temps. Finalement, 13 Mooneys plus les trois résidents de Mannheim sont réunis. En plus du pilote français, quelques autres membres basés à proximité sont arrivés en train ou en voiture.

Flight Line

A 17h00 précises, l'assemblée générale annuelle a officiellement débuté. L'ordre du jour était chargé. Les présentations et les procès-verbaux sont accessibles aux membres dans la zone protégée.

L'AGA commence

Un changement à la tête de l'association a eu lieu, David Kromka passant le flambeau de la présidence à Markus Wagner. Par ailleurs, Peter de Grove a été élu vice-président, succédant à Jérôme Faul. Les autres membres du conseil d'administration ont été réélus.

Le président sortant et le nouveau président prennent une boisson appropriée.

La réunion épuisante a laissé tous les participants sur leur faim et le traditionnel dîner sponsorisé par l'EMPOA était donc le bienvenu.

Dîner de l'EMPOA

Après un repas relaxant et quelques verres, un bus a emmené tous les membres et leurs proches à leurs hôtels.

Les Mooneys profitent d'une soirée tranquille.

Comme c'est devenu la norme pour les AGA de l'EMPOA, le samedi a été consacré au tourisme et aux visites, cette fois-ci dans la ville voisine de Heidelberg.

Une visite guidée a permis aux Mooneys de découvrir la ville et son histoire au cours de la matinée de cette journée ensoleillée.

Le guide touristique aide les pilotes à s'orienter.
Le groupe pendant la visite de la ville

Après le déjeuner, que les participants ont pu prendre à leur guise, une deuxième visite guidée a commencé, cette fois du célèbre château de Heidelberg.

Le château de Heidelberg et la rivière Neckar
Heidelberg vue du château

La journée s'est terminée par un dîner dans une brasserie de Heidelberg. Bien sûr, quelques verres étaient de rigueur après le repas.

Tout est prêt pour l'arrivée des membres
La nourriture n'était pas pour les âmes sensibles

Le dimanche matin, un bus est venu chercher les équipages à leur hôtel et les a ramenés à l'aéroport de Mannheim. Peu après, les Mooneys se sont de nouveau dispersés dans toute l'Europe.

Le nouveau président prononce son premier discours

 

Voici encore quelques photos du week-end dans la galerie :